Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des photos d'ici parce que vous êtes là-bas
25 septembre 2007

Ottawa III

Dernière journée à Ottawa. On a décidé de se la jouer tranquille. Réveil à une heure matinale, mais la préparation vient gâcher notre programme. Pas moyen de sortir tôt. Petit déjeuner au Tim Hortons : chocolat chaud, bagels à la crème (type philadelphia) et jus d'orange. Quand tout ça a été fait il était passé 10 heures et il nous restait peu de temps avant de retrouver Patrick pour le déjeuner.

Première partie de la journée : faire la rue piétonnière Sparks. Comme j'aime les rues piétonnières et comme elle était mentionnée dans le guide touristique, il fallait y faire un petit tour.

Petit arrêt au niveau du canal,

1

Petite place avec un monument sur la guerre

3

4

2

Ayez c'est parti pour la visite de la rue piétonnière.

5 6

Abraham n'est pas impressioné.

7

8 9

            10 11

12 13

Quelques sculptures de la rue

14 15

On a finit la balade de Sparks en allant au musée (gratuit) sur la monnaie. Y a tellement de choses à faire gratuitement, qu'il faudrait être con de payer pour aller s'enfermer par une si belle journée. Il y a les centres commerciaux pour ça.

Finalement cette rue n'est pas terrible. Il y a des restos-bars, des magasins de souvenir. Y a rien d'autres. Bof Bof Bof.

Midi de retour au Tim Hortons pour le déjeuner puis balade au Canal Rideau avant de rentrer à la maison.

16 17

18 19

20

21

22 23

24

25

26

27

28

29

30

31

32 33

Je vous avez dit qu'il faisait chaud. Abraham s'est rafraîchit tout seul.

34 35

36

Le quartier autour de l'Université d'Ottawa

37

38

39

Deux petites anecdotes pour finir :

1 -  On a libéré les chambres le matin à 8.30 mais on a laissé la voiture dans le parking de l'hôtel. Quand on est retourné à l'hôtel vers 15.30, j'ai voulu aller au chiot avant de prendre la route. Pas que j'en mourrais d'envie, mais je voulais être sûr de ne pas en avoir envie pendant la route. Donc je suis allée dans l'hôtel et j'ai demandé où étaient les chiots. Elle m'a répondu que c'était que pour les clients. Je lui ai répondu que j'étais cliente ce matin et que la voiture était dans le parking. Ben non, pas possible d'aller au toilette. J'étais bien énervée et donc ça m'a bien motivé à me plaindre. Ce qui est fait !

2 - La deuxième est plus amusante : Abraham quand il pleurait Patrick avait pris l'habitude de mettre sa main sur sa bouche et la retirer. Il faisait ainsi l'indien sans le vouloir. On s'est rendu compte à Ottawa que dès qu'on approchait la main de la bouche d'Abraham, il se mettait à crier pour faire l'indien. J'ai pas encore réussi à le filmer car monsieur s'arrête dès qu'il voit la caméra. Mais promis, dès que je l'ai je vous le montre mon petit indien.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eh ben quand le msn normal marche pas tu tapes "web messenger" sur google et tu essayes de te connecter à partir d'une page web! Normalement ça marche à tout les coups. Le problème c'est que cette version est un peu lente!<br /> Bisous à mon pequerichinho enchanté
A
Oui belle balade, malgré le fait qu'il ait fallu supporter les râlages de miss fer à lisser qui en avait marre de marcher. Même Abraham est moins chiant.<br /> <br /> Par contre les règles de l'hôtel m'ont bien irritées.<br /> <br /> Pour ce qui est de msn c'est pas faute d'avoir essayé. Erreur qu'il m'a dit.
T
Dis donc, on peut savoir pouquoi tu rode sur internet et tu te connecte pas sur msn pourqu'on puisse voir le Ab?? En tout cas mon Abd'amour est touurs aussi beau et ji l'aime à la folie!
V
Dans l'ensemble, une bien belle échappée du quotidien, n'est-t-il pas ;-)<br /> En tous cas, nous avons apprécié le "reportage"!!
Des photos d'ici parce que vous êtes là-bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité