Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des photos d'ici parce que vous êtes là-bas
7 mars 2008

Restes de tempête et curiosités

Voilà ce qui reste de la tempête de neige du 5 mars. Ils ont déneigé la route mais pas les places de stationnements pourtant presque tous les jours de la semaine il est interdit de stationner sur un des côtés. Donc c'est pas les circonstances qui les ont empêché de le faire. Certes, les gens ne respectent pas toujours l'interdiction de se stationner, mais c'est pour ça qu'existe la patrouille PV pour les voitures garées n'importe où. Et elle ne se prive pas de passer, de contraventionner et de déloger les voitures. Pourquoi je me plainds ? Je le sais que notre coin ne fait pas parti des artères à déneiger en priorité. Nous n'avons qu'une école primaire et le métro à proximité. Rien de très important donc.

En fait je signale cela car Patrick m'a toujours soutenu que sur l'Île-des-Soeurs (un coin de Verdun beaucoup plus chic que notre coin de Verdun) c'était mieux déneigé que par chez nous. Mieux ça veut dire, travail effectué rapidement, bien fait et partout. Et il est loin d'être à côté de la plaque. Maintenant que l'hiver est passé et que l'on a pris l'habitude d'amener Abraham à la garderie qui est sur l'Île-des-Soeurs, on a pu un peu comparer.

Ben ce qu'il en ressors de cette observation pas très scientifique, mais quand même :

- leurs rues principales sont très bien déneignées quand nos rues principales à nous (abords du métro, de l'hôpital et rue commercialle) attendent encore que la déneigeuse fasse correctement son boulot.

- les trottoirs des rues principales de l'Île-des-Soeurs sont mieux déneigés que nos routes secondaires.

- nos trottoirs chez nous ne sont pas du tout déneigés.

Finalement, tout comme dans le secteur de la santé où il y a des cas à traiter en priorité, les urgences, il y a également dans le secteur du déneigement des cas à traiter en priorité. Et nous, nous faisons tout bonnement pas partis du plan d'attaque d'urgence contre la neige. Alors moi je dis que oui il a raison le Patrick.

Vous en voulez une autre bonne raison pour pas déneiger dans notre rue non prioritaire ?  Ils en prévoient une autre de tempête : pourquoi s'emmerder à déneiger s'il va falloir tout recommencer dans quelques jours ?

IMGP3946

Le problème avec les places de stationnement quand il a neigé, c'est qu'elle passe ou ne passe pas la déneigeuse le résultat est le même : t'auras du mal à sortir ta voiture. La voiture ne bouge pas d'un cul. Bé aujourd'hui, Abraham en eu tout un plaisir à voir une de ses 4 voitures à essayer de sortir de sa place. Ben elle a pas réussi. Elle a été obligé d'appeler une voiture copine pour qu'elle la tire. Je dis ça mais nous aussi on a du avoir de l'aide : tu me pousses puis je te pousses.

IMGP3947

Là Abraham il est tout attentif au spectacle qui s'offrait enfin à lui. Faut l'avouer, l'hiver c'est emmerdant d'être à la fenêtre. Y a personne qui passe et quand ça passe ça court car il fait froid. Personne ne se tient sur le pas de la porte ou sur la balcon. C'est mort quoi ! Là au moins il y a eu de la vie et du bruit. Je vous raconte pas les vroum vroum des voitures qui s'énervent pour sortir de leur petit trou.

IMGP3948

IMGP3950

IMGP3951

IMGP3952

IMGP3955

IMGP3954

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Qu'il est mignon ce Ab sale ou propre rien a foutre, il est trognon!!
B
je dis juste qu'il aime bien jouer avec sa debarbouillette mais il n'a pas encore compris à quoi elle sert vraiement :)
V
De quoi vous plaignez-vous? Ici, on ne déneige jamais ;o) et les trottoirs, c'est aux habitants de s'en occuper... <br /> Calins au jeune homme qui s'informe déjà comment manoevrer une voiture stationnée dans la neige.<br /> Bon week-end à vous 3
A
Pour être coquin, il nous le prouve presque tous les jours quand on va le chercher à la garderie !<br /> <br /> Et pour sa petite face toute crottée, ben vous y allez fort. La photo est prise juste après le petit déjeuner. Il a pas droit de manger salement ? Ben j'ai hâte à voir le futur bébé de Kathy en action ! <br /> <br /> Et encore à côté des autres enfants que j'ai pu voir, Abraham est un enfant très très très propre. Bon c'est un peu facile, on a du mal à le laisser manger avec les mains car il salirait tout. Donc ça aide.
C
lol ... j'aime beaucoup la dernière photo 'un rien coquin !"
Des photos d'ici parce que vous êtes là-bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité