Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des photos d'ici parce que vous êtes là-bas
22 juin 2008

Oréo : merci Pablo !

Après être rentré de la garderie, moi et Abraham on attendait le papa. À un moment donné ça sonne à la porte. Je vais ouvrir et voilà Pablo sa femme et leur petite daniela de même pas un mois qui était à la porte. Ce sont nos voisins directs de droite ou de gauche c'est selon. Il revenait du docteur. Ils ont enfin réussi à trouver un docteur qui acceptait de faire le suivi de leur petit bébé, ils ont eu de la chance. Elle est suivie dans la même clinique qu'Abraham.

On parle, on parle, ils répètent la brillante idée que nous avons eu pour la table à langer. Ils ont fait la même chose que nous. Ils parlent du réaménagement de leur appartement. On l'avait déjà visité quand ils étaient monté du deuxième étage au troisième pour voir comment il était par rapport au nôtre. Plus précisément c'est le mirroir du nôtre sauf qu'il est moins bien éclairé et ils avaient quand ils sont arrivés des couleurs bizarres. Particulièrement la salle de bain qu'ils ont repeint tellement c'était laid.

Il finit par m'inviter moi et Abraham à aller voir ce que c'était devenu plutôt que de parler sur le pas de ma porte. On y va, il nous fait tout visiter. C'est mignon, la chambre de la petite est adorable. Ils ont même reçu en cadeau une chaise pour allaiter qui coûte une fortune. J'étais sceptique sur ces chaises, mais après en avoir essayé une à l'hôpital et à la bibliothèque je peux dire à celles qui hésitent, achetez-en un on y est si bien. Ah si j'avais su que c'était confortable...

Leur cuisine est mieux arrangée que la nôtre car ils ont réussi à mettre leur sécheuse dans la cuisine, ils ont réussi à faire ça car le four n'est pas à la même place que nous et qu'ils ont mis le frigo a un endroit qu'on aurait jamais mis. En même temps, nous on peut pas changer la place du four car notre prise pour le four n'est pas au même endroit que leur prise de four. Maintenant ce n'est plus la peine de parler de faire de la place dans la cuisine pour la sécheuse, elle est morte. Mais à l'époque où elle était vivante j'aurais apprécié qu'elle fasse vraiment partie de la maison car passer de dedans à dehors par moins 20 c'est dur. Il suffisait tout simplement d'appeler celui qui bosse pour la proprio pour qu'il nous fasse un conduit d'aération dans un mur.

Il m'a proposé un petit thé et comme c'était l'heure du diner je lui ai demandé si il n'avait pas quelque chose pour Abraham (Patrick m'a ensuite dit que j'étais gonflée), et il lui a donné ses gâteaux préférés, des oréos. En discutant, il n'a pas arrêter de dire que si Patrick avait besoin d'aide pour quelque chose dans l'appartement, de ne pas hésiter à l'appeler qu'il viendrait nous aider. Il m'a même dit qu'il pourrait venir faire la même chose qu'il a faite dans son hangard. Il m'a faite rêver...

On est rentré à la maison avec le paquet de gâteau sous le bras, Patrick était déjà rentré et est venu nous accueillir. Patrick est resté en bas parler et voir leur système d'attache de vélos. Car j'en ai marre de devoir descendre 3 étages avec le vélo en plus de le faire rouler dans l'appart pour atteindre le hangard ce qui salit tout. Me semble que les laisser dans les escaliers intérieurs ça nous permettrait de faire moins d'efforts.

Moi pendant ce temps, je suis montée donner un peu à manger à Abraham qui n'avait plus faim que de gourmandises ! Voyez par vous même. Oréo, Abraham t'aime !

IMGP5008

IMGP5012

IMGP5014

IMGP5016

IMGP5020

IMGP5004

Je vous raconte pas les traces qu'il a laissées sur la housse du canapé. Oréo, maman t'aime pas !

Tout cette histoire alors qu'ils étaient seulement venus nous dire que ceux du 3411 étaient partis et que le logement était vide et que si on était intéressé ... Ça aurait pu être intéressant car c'est tout en bas donc il y a un jardin, on aurait pu y faire notre potager et planter des fleurs. Quoique pour les fleurs je ne sais pas si c'est une bonne idée de gaspiller la place pour des trucs qui ne donne pas à manger. En plus, mes expériences cette année sont si pourries que Patrick a récupéré un pot pour y planter un oignon qui avait bien germé. C'est dire à quel point c'est la misère côté plantation.

On aurait pu aussi recevoir décemment nos invités en les mettant sous une tente au fond du jardin ... Et oui, nous manquons cruellement de place depuis qu'Abraham revendique sa place partout dans la maison. Moi et Patrick perdons littéralement du terrain. On aurait pu s'imaginer qu'il n'aurait pas encore fait le poids ben non. On est envahit et de l'intérieur en plus ! On n'a plus de place.

Non on n'a pas l'intention de déménager. Tant qu'on nous expluse pas on ne part pas. Partir voudrait dire multiplier entre 2 et 3 le prix du loyer pour un logement de la même taille, sans trouver les mêmes caractéristiques : bon quartier, proximité du métro et de pleins de choses, charme de l'appartement, bons voisins si on exclut ceux de l'appartement hanté. Pour la qualité de l'appartement on pourra sans problème trouver mieux, je vous parlerais plus tard d'un problème récent dans l'appartement. J'attends de voir comment ça évolue. Alors pour avoir un logement plus grand, imaginez combien ça nous couterait !

Et non on n'a pas non plus l'intention d'acheter. Je ne veux pas quitter Montréal où les prix sont si élevés qu'il nous suffirait pas de toute une vie pour rembourser. Laisser en héritage à Abraham un crédit sur un logement, je sais pas si il serait content. Et pour trouver une maison pas cher, c'est pas en banlieue qu'il faudrait aller, mais en campagne, aux abords de la frontière américaine. Et puis s'isoler pour dépenser une fortune en transport, au prix que coûte le pétrole en ce moment je ne sais pas si ce serait vraiment une idée brillante.

De toute façon, les banques ne veulent pas nous accorder de crédit, enfin si un mais tellement ridicule que même une case au fin fond du trou du cul du monde on n'arriverait pas à se la payer. Je viens à peine d'arriver à avoir une carte de crédit, alors hein ! Me refuser à moi une carte de crédit, ils sont fous. Ça se voit qu'ils ne regardent pas loin pour faire leur jugement !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le pauvre pti ab, relague dans la cabane au fond du jardin
R
que gulosinho ji crois pas il fait que manger..
A
Ben on ne connaît pas le prix et c'est la même taille que le nôtre : 4.5. Et hors de question de mettre plus cher que ce qu'on paye. Et c'est sûr qu'il est plus cher : ils sont en train de faire des rénovations (= grand ménage). Les précédents locataires ne payaient pas et ça a pas l'air tout propre là-bas.<br /> <br /> En plus faudrait reconnecter le téléphone, l'internet, l'electricité, ça a des coûts et tout déménager. J'en ai pas le courage ni le temps, ni l'envie. Et tout ça pour un jardin, on risquerait même de perdre la pièce d'Abraham (qui correspond à leur entrée), faudrait alors le foutre sous la fameuse tente au fond du jardin.<br /> <br /> Je sai pas si il apprécierait
B
ben alors pourqoi vous demenage pa ds l'apart du dessou avec jardin?
C
Pas la main verte alors ? Moi non plus malgrès toute la bonne volonté ?!<br /> Bien joué la 1ère photo pris en flag !!!!
Des photos d'ici parce que vous êtes là-bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité