Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des photos d'ici parce que vous êtes là-bas
30 juillet 2007

Abraham est un sauvage et il n'est pas le seul...

En revenant du parc, la dame d'en bas s'est proposée de porter Abraham pendant que je rangeais les courses en haut (on avait été faire quelques achats alimentaires) et la poussette dans la voiture. Aussitôt mis dans les bras de la brave madame, le voilà qui se mettait à pleurer. Nous voilà rendu avec un sauvageon. Cela a été malheureusement confirmé plus tard lors d'une expérience similaire mais en faisant varier le genre et l'âge du porteur. Homme, femme, vieux ou jeune, petit homme pleure.

Il est pour une autre raison un petit sauvage. Monsieur se prend pour un castor en essayant de grignoter les barreaux de son lit. Il est motivé, il faut en avoir du courage pour y aller sans dents !

a

b

c

d

e

f

g

h

Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi Abraham n'étais pas le seul sauvage. Enfin, vous vous l'êtes demandé si vous lisez ce que j'écris et que vous ne vous attachez pas qu'aux images comme dans un livre pour nenfants.

Et bien, en soirée il y a eu de l'animation dans le bloc d'à-côté. Patrick dit toujours de ce bloc que c'est un bloc de fou, et il a pas tort. C'est là que vivait le couple qui comprenait pas que madame parlait pas mais criait, ce même couple qui aimait faire la fête aux petites heures du matin, eux-même qui nous ont insulté parce qu'on avait l'oreille trop fine, c'est aussi là l'histoire du couple (un autre évidemment) qu'on a pas très bien compris ce qui se passait dans leur logement tellement il y avait de gens qui y circulait, ces autres mêmes énergumènes qui ont balancé le siège auto par la fenêtre (sans le bébé je vous rassure quand même). C'est dans ce bloc que la police passait tellement souvent que quand un appel arrivait au 911, ils envoyaient direct une voiture de police sans avoir à demander l'adresse. Patrick lui a tout vu de ce qui s'est passé, il est à l'affut. C'est dans ces moments là que l'on sent que l'on est bien intégré à notre quartier : dès que l'on entend un fou furieux crier plus fort que son voisin, on se rue (comme les autres) au balcon pour voir ce qui se passe, ou à la fenêtre quand la maudite pluie nous empêche de sortir profiter de l'animation (gratuite ce qui est rare, c'est même mieux que le théatre, c'est réel) de notre quartier.

Pour faire court, une dame habitant dans le bloc d'à côté tout en bas a fait du raffut. Elle s'est promené toute l'après-midi dans la rue avec un couteau, et en soirée elle est partie attaquée sa voisine de palier. Quelqu'un s'est interposé. Bref, une histoire de fou où la police et les ambulanciers ont été appelés une nouvelle fois à venir sur les lieux du raffut. Un policier en entrant dans le logement de la madame aux mains d'argent s'est exclamé "Oh je connais ce logement, j'y suis déjà venu". Pas étonnant que le poste de police de quartier soit à peine à quelques rues de la maison avec toutes les interventions qu'ils y font, ça doit être plus rentable.

Patrick est parti rapidement aux nouvelles en allant voir les locataires de notre bloc, ceux de tout en bas à droite, il est revenu en me racontant son histoire. J'ai essayé de suivre mais je n'ai retenu que quelques mots clés : divorce, folie, jéovah, abus, schizophrène. Bref une histoire de fou comme on les aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Arla, attend toi tout de même à ce qu'il fasse une triste mine lorsque tu le prendras dans tes bras en arrivant. C'est une phase qu'on tous les bébés aux alentours du sixième mois et cela peut durer quelque mois. Cela peut être plus ou moins prononcé. Mais en tous les cas c'est absolument normal et Abraham n'est pas un sauvage pour autant. C'est un réflexe de survie: Maman me donne à manger et toi je ne suis pas sure que tu ne veuilles pas m'enlever. Papa, lui c'est bon, il sait aussi que quand j'ai faim c'est de maman dont j'ai besoin. Par contre dès qu'il te fera confiance tout ira bien.
T
Et voila...j'ai enfin récuperer mon titre! Sinon mon Ab il est trop chou comme d'ab. Il aura pas intérêt à faire le sauvage avec sa tata Arlolita sinon je vais me facher! Mais ça ne risque pas, je suis sur qu'il va me reconnaître vite suite!
Des photos d'ici parce que vous êtes là-bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité