Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des photos d'ici parce que vous êtes là-bas
29 mai 2008

Le Clsc a téléphoné

Avant de partir à la garderie.

IMGP4758

IMGP4761

Le nouveau jeux d'Abraham : se mettre derrière le canapé et sortir sa tête d'un coup et dire "Ah Ah". Comme là

IMGP4762

Derniers jeux avant le départ

IMGP4765 IMGP4766

IMGP4767 IMGP4768

IMGP4769

Fin prêt, Abraham est devant la porte

IMGP4772 IMGP4771

En fin d'après-midi le CLSC nous a téléphoné pour la prescription de séances d'orthophonie en groupe. Le CLSC pour que vous sachiez c'est ça (pris sur le site internet du CLSC de Côte-des-Neiges) :

"Un CLSC est un Centre Local de Services Communautaires. C’est un établissement (centre) qui offre à la population de son territoire (local) des services de santé et des services sociaux (services à la communauté) dans une approche de prévention. Le CLSC est la porte d’entrée du système de santé et de services sociaux."

La dernière phrase, celle en gras, me fait bien rire. Car pour information, c'est eux qui m'ont dit d'aller voir ailleurs car eux ne prenait plus de patients. Elle n'est pas une porte d'entrée mais bien une place pour rediriger la population.

Bref, la madame me demande si j'ai le temps de répondre à quelques questions pour évaluer le caractère prioritaire de la prescription. Ne perdons pas de vue que où que l'on aille dans le système de santé, il y a une liste d'attente, en excluant tout ce qui est ophtalmologie et dentisterie, qui ne font d'ailleurs pas réellement partie du système de santé si on regarde leur non prise en charge. Donc évidemment, quand il y a trop de demandes pour peu de places il faut bien faire des choix pour prioriser les cas. Là, plus ils sont proches de l'entrée en primaire et plus c'est prioritaire. On s'entend qu'avec ses 16 mini mois, on n'est pas prêt d'être appelé ?

Elle me dit que le temps d'attente est d'un peu plus d'un mois. Je lui fais part de ma satisfaction car la docteur m'avait dit 4 mois. Pour une fois que les temps d'attente sont moins longs que prévus c'est agréable. Elle me pose des questions, je fais ce que je peux pour répondre au mieux aux questions qui parfois n'ont aucun rapport avec le langage. Sympathique la madame, elle finit par me demander si j'ai des commentaires à faire ou des questions à poser. Alors, je lui dis que nous partirons peut être en vacance pendant l'été et qu'elle pourrait le noter au dossier pour qu'il sache qu'on existe toujours si ils venaient à appeler pendant notre absence. Là, elle me sort : "vous pouvez partir en vacance madame, vous n'aurez pas un rendez-vous avant un an". Bien bête, je lui dis "Ah j'avais compris un mois". Et la voilà partie pour une demi-heure d'excuse. Je trouvais bizarre aussi un temps d'attente qui diminuait au lieu d'augmenter avec le temps.

Finalement, elle me dit de ne pas hésiter à contacter le CLSC si j'ai des besoins particuliers, pour n'importe quoi. J'hésiterais pas, qu'elle se rassure, mais à ne pas les appeler, pas envie de me faire envoyée chier.

Finalement, elle m'a dit que l'entrée en garderie qui est bilingue peut être un facteur de retard de langage, quelqu'un m'en avait déjà parlé, mais qu'il vaut mieux se mettre sur liste d'attente au cas où il y aurait quelque chose d'autre et que la garderie ne soit pas le problème.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je crois que les photos ne rendent pas bien les couleurs des cheveux.<br /> <br /> Ils sont chatains et au soleil il a des reflets dorés, couleur bizarre mais belle !<br /> <br /> Pour les yeux, je sais même pas quoi répondre tellement la couleur est indescriptible.
C
D'abord j'aimerais bien savoir qui est ce "ata turk ?" ça m'intrigue beaucoup !<br /> en suite, je trouve que la couleur du pull lui fait ressortir une jolie couleur de cheveux. C'est sa vrai couleur ou ce sont les reflets ?<br /> Et puis le pantacourt lui va très bien. Et c'est tant mieux si pour le moment il lui va trop long...il en profiteras ainsi plus longtemps
T
C'est Ata Turk pas Aba Turk!!
R
orange mécanique le petit Aba Turk
T
Eh ben...comme quoi les tenues vestimantaire du ptit ab font couler beaucoup d'encre!
Des photos d'ici parce que vous êtes là-bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité